18/07/2009

Capri, c'ést fini! Heuh... non!

Luxuriante, extraordinaire, au climat doux.
D’origine calcaire, Capri est l'île méditerranéenne qui a vu passer des intellectuels, des artistes et des écrivains, tous extasiés par sa beauté magique.
Un mélange d’histoire, de nature, de mondanité, de culture, d’évènements, que l’on rencontre tous les jours et qui ont donné naissance au Mythe de Capri, un mythe unique au monde.



Capri Palace Hôtel et Spa

L'île a accueilli de nombreux hôtes illustres comme Jean Cocteau, André Gide, Oscar Wilde, Jacques d'Adelswärd Fersen, Pablo Picasso et elle est devenue une destination très prisée des touristes. On y visite notamment la Villa San Michele et ses collections, qui appartenaient au médecin et écrivain suédois Axel Munthe (1857-1949), ainsi que la Villa Malaparte, ou encore la Villa Vismara, construite par Le Corbusier et transformée en hôtel.
Lors de la saison touristique, en été, l'île est prise d'assaut et on préférera le matin ou la soirée pour s'y promener.





Une partie du film Le Mépris, réalisé en 1963 par Jean-Luc Godard, se déroule à Capri.
Le film Vanille fraise fut presque entièrement tourné a Capri.
Le chanteur Hervé Vilard a débuté sa carrière à l'âge de 19 ans en chantant Capri, c'est fini. Cette chanson a été son premier succès.


 

Um comentário: